Kings Love Jacks

KINGS LOVE JACKS electro rock

NIKO PICARD Drums (Tété, Beausire, Jen H Ka, Steppah Huntah)
BEN WATTS DJ Producer (supporté par Agoria) / JEROME LE MADEC Bass (ex M-Pokora)
FRED TRAVERSO Synthés / FX (Kompakt Rec)

Formé en 2011 à Strasbourg, Kings Love Jacks est une confluence de cultures musicales, une electronica mariée à du rock acide, groovy et moderne, une machine à riffs entêtants…

Une basse, une batterie, des claviers et effets analogiques, quatre musiciens faisant dialoguer leurs instruments en cherchant la rupture des frontières stylistiques. L’inspiration riche et plurielle née des backgrounds bigarrés de ses musiciens mène le groupe à une écriture au but unique, celui de faire bouger en rythme un large public. Pour Kings Love Jacks, il n’y a presque pas de frontières de style. A la manière des Chemical Brothers, ils savent être strictement instrumentaux mais ne fixent aucune contrainte quant à l’utilisation de voix, d’effets et d’idées… Leur matière musicale est assurément vivante et se trouve clairement dans la lignée des mélangeurs audacieux.

Plébiscitée par la radio FIP en 2012, pour laquelle ils joueront lors de la soirée anniversaire des 40 ans, la formule gagne en efficacité par la victoire de plusieurs tremplins et prix régionaux (Prix Impulsons, tremplin Décibulles). Kings Love Jacks a sorti son premier EP en 2012 ; 4 singles suivront en 2013 dont un remix de la musique de Midnight Express par Giorgio Moroder, avec un clip réalisé pour l’occasion. Fin 2014 ils sortent Zombified, nouvel EP qui regroupe 4 titres.

En 2015, ils rencontrent Reposit Record à Karslruhe qui marque le début d’une collaboration franco-allemande. Ils signent un contrat d’édition chez Roba Musik et rentrent au catalogue du tourneur suisse Cold Kings. Depuis, Kings Love Jacks enchaîne lives et studio, ils se produisent en 2016 sur la grande scène du Fusion Festival près de Berlin en Allemagne (50.000 festivaliers sur site).

Suite à une belle résidence à la Halle Verrière de Meisenthal en octobre 2016, ils publient des nouvelles vidéos live. Ils préparent actuellement un nouvel EP, un nouveau show live assorti d’une collaboration scénographique avec les excellents AV Exciters.

2017 marque également le début d’une collaboration avec Bloody Mary Music & Records afin de développer le projet et le live sur le sol français.

Plus présents que jamais sur la toile, Kings Love Jacks développe également son audience sur des évènements en direct en créant une communauté autour de la musique live électronique et instrumentale.