JULIEN BOUCHARD chanson indie pop

JULIEN BOUCHARD chant, guitare
EDDY LA GOOYATSCH guitare
  ANTOINE MAFFEIS bass
 ALEXANDRE GOULECK batterie

Julien Bouchard tire l’élégance pop et l’authenticité DIY de ses multiples projets et collaborations depuis les 90’s au sein de Coco Business Plan ou de (The) Silent Days, pour ne citer que les plus récents. Ce pur mélodiste est passé maître dans l’art de l’écriture de pop songs inspirées.

Signé par le jeune label belge Hot Puma Records, pour son premier album Julien Bouchard s’est enfermé dans son homestudio, entouré de ses nombreux carnets à spirale dans lesquels il griffonne les paroles de ses chansons et y consigne méthodiquement toutes ses idées. Epaulé par son fidèle ordinateur et sa guitare préférée, il a travaillé sur la composition puis l’enregistrement, et SONGS FROM LA CHAMBRE est né.

En tournée en solo, en duo (w/ Eddy La Gooyatsch) ou en quatuor, Julien Bouchard prépare par ailleurs actuellement son deuxième album qui sortira en mars 2020 chez Hot Puma Records (Belgique) et Bloody Mary Music and Records (France).

Merci Poly !

L’écriture de Julien Bouchard est une des plus fines dans nos contrées et lance le voyage sur un format pop aux légères inflexions orchestrales et à la mélodie immédiatement accrocheuse. 
— A découvrir absolument

Au rayon pop, j'entends par là pop superbe mode DIY activé, Julien Bouchard se pose en maître du genre et de la démarche. 
— Muzzart

C'est beau comme plus beau qu'une ballade d'Eddie Vedder, c'est puissant, c'est splendide, c'est la quintessence d'un album qui apporte un vent de fraîcheur sur la pop française incroyable ! 
— Break Musical

On ne se lasse pas de cette voix perchée au grain rond et dense qui habille avec beaucoup de grâce des compositions où le folk, la pop, le rock et l’electro se plaisent à s’entrechoquer dans un combat doux et constructif. 
— Quai Baco 

Jamais très loin d'une pop sixties rayonnante, Julien Bouchard balade sa musique élégante et racée qui devrait plaire aussi bien aux amateurs de l'école anglaise qu'aux éternels apatrides. Julien Bouchard emporte notre adhésion avec une Pop solaire mais jamais anodine. 
— Pop News

Pour un premier disque, c’est franchement réussi. Songs from La Chambre démontre que Julien Bouchard sait écrire des chansons et sait émouvoir de manière diverse 
— Soul Kitchen 

Concentré idéal d’une musique indépendante qui survit à toutes les modes, continuant d’exister contre vents et marées. 
— Indiepoprock 

AGENDA