FRAGMENTS FOLK Voyage en territoire folk

Fragments Folk est un film documentaire qui va à la rencontre d’une dizaine de musiciens et de «songwriters», des Vosges du Nord à New York City et la Nouvelle Angleterre. Ce voyage en territoire folk veut les interroger sur la création de leurs chansons, leur rapport à leur environnement, leurs expériences et leurs choix de vie.

Ces artistes, à contre-courant des modèles économiques dominants, nous font prendre conscience de notre propre rapport au monde aujourd’hui et nous interpellent par la simplicité et l’authenticité de leur démarche. Par le regard qu’ils posent sur le monde, ils nous invitent à ralentir, nous poser et nous reconnecter à notre nature.

Avec la participation de Folk Yourself (FR), Me & the Molku Queen (FR), Ocean Music (USA), Oh Well (FR), Renz (FR), Sam Moss (USA), SF & the Ladyboys (FR), Solaris Great Confusion (FR), The Red F (USA), Wilder Maker (USA), Will Stratton (USA)…

Un film réalisé par Thomas Lincker (Big Bogue Production / Red Rock Records)

Le film est disponible en DVD ou VOD à la demande.

LA PRESSE EN PARLE

Un fantastique road trip contemplatif.  MIX

Fragments Folk, comme des fragments de vie, un voyage musical émouvant, qui échappe à une époque qui nous file entre les doigts depuis quelque temps. Le Folk s’enracine, sauvant nos âmes, nous éloignant de l’inutile pour nous rapprocher de la seule chose qui vaille, la vie. Une leçon de choses par des musiciens comme des hérauts de ces temps contrariés.A Découvrir Absolument

Un bijou d’images et de sons.The Melting Pop

Un ravissement et un film précieux.My Head is a JukeBox

Un puissant effet thérapeutique.Songazine

Fragments Folk : un beau voyage en territoire folk.Benzine

ACCUEILLIR FRAGMENTS FOLK

Fragments folk à l’écran, et sur scène !

Accueillez une projection de Fragments folk,
augmentée d’un concert d’un musicien présent dans le film.

Et pour approfondir le sujet :
– conférence sur les musiques traditionnelles américaines
– exposition « Fragments folk » composée de panneaux de textes inédits, d’oeuvres d’artistes plasticiens en sérigraphies, de son, de vidéos sur les thèmes de la musique, la culture, les paysages, le rapport au territoire, le vivre ensemble…
– interventions de musiciens en écoles de musique, classes musiques scolaires…
– atelier « songwriting »

La projection publique du documentaire est soumise à l’autorisation de son producteur. Déclaration et paiement SACEM à la charge de l’organisateur de la projection.

Pour plus d’informations : Marie – 06 66 67 84 30 – contact@bloodymarymusicandrecords.com