FEU ROBERTSON

FEU ROBERTSON Freepy hipnoise

CHARLEMAGNE GANASHINE chant, guitare
SIRE HALLOW CALLOW guitare, banjo, programmations
 JEAN PHAL basse, percussions
 CLÄRENORE FARAHVASI violon, guitare, clavier, melodica, percussions, chœurs

Feu Robertson est un projet franco-britannique qui veut en découdre avec la pop foutraque et noisy, un peu comme si US mapple et Neil Young avait donné rendez-vous aux Pixies pour jouer du Leonard Cohen.

Feu Robertson traîne dans ses pas un univers arty et romantique. Un rock de nuit pluvieuse et d’arrière-cour, décomposé, hébété, marqué au fer rouge et trempé à l’art contemporain et au songwriting hippie. Un rock de factieux, d’insurgés, de mutins, dans l’humilité et l’insolence du vrai dandysme. Un rock de cure de désintox, de désolation, de résidence entourée de barbelés électrifiés. Un rock de no man’s land sombre, malade et dangereux, entre rage et retenue.

Depuis sa création Feu Robertson a sorti sur le label Partycul System le single 7″ Diamond Sky (2013), Blood Was Running From Their Ears, LP 12″ (2014), Sticky Situations with Troubles, 2 x LP 12″ (2016) et Tremblez Tyrans, LP12″ (2017).

Un EP vinyle, A Heartbeat Away From The Northeast, sortira sur le même label à l’automne 2018 et un quatrième album est en cours de préparation pour 2019.