FEROCES

FÉROCES post rock cinématographique

JÉRÔME JOSSELIN guitare
SÉBASTIEN DESCAMPS basse et claviers / FRANÇOIS SCHAUBER batterie

 Trio bisontin composé de musiciens ayant écumé les scènes européennes dans notamment Gantz, Stellardrive, Asidefromaday ou encore Hiro, Féroces puise ses racines dans le post-rock par le caractère mélancolique de ses compositions, en y ajoutant des influences pop ou même new-wave afin d’apporter quelque chose de neuf au genre. Par l’introduction d’éléments cinématographiques, le message est véhiculé par d’autres : ce sont les acteurs qui parlent, de la nouvelle vague de Godard au cynisme de Chabrol. Dans Féroces, personne ne chante.

Après un premier EP «Juliette » en 2016, Féroces sort en 2017 deux singles (« Donna » et « Sometimes (Jamais on ne nous dit ces choses-là) ») accompagnés de leurs remixes, et un deuxième EP, « Victor ». Tous les titres de Féroces ont été enregistrés, mixés et masterisés par Sébastien Descamps et Yann Morel au Cube Studio. Les artworks des disques ont été créés par Floriane Miny.

Féroces, c’est sombre et c’est beau. C’est intense et engagé, aussi. Il y a toujours ici une forme de tension et d’urgence, tant dans les rythmes que dans les mélodies. Même lorsque le calme est là, la tempête n’est jamais loin, là où la mélancolie et le désespoir s’étirent d’une vibration de guitare à l’autre, portés par les envolées de percussions en clair-obscur. Un régal à la beauté sombre et addictive.Totoromoon

NOUVEL EP LE 1ER SEPTEMBRE [MEDIAPOP RECORDS]

AGENDA