PERIO

   ERIC DELEPORTE chant, guitares 
CHRISTIAN QUERMALET basse / ETIENNE GAILLOCHET batterie

Depuis «Icy Morning in Paris», le premier album de PERIO paru sur le label Lithium en 1994, Eric Deleporte nous avait habitué à des apparitions régulières, toujours essentielles, et nous avait imposé un rythme, le sien. Quatre albums entre 94 et 2015. Étant donné la qualité de la discographie, la précision de l’écriture et la force d’évocation des chansons, personne n’a jamais trouvé à redire à cette temporalité. Il semblerait pourtant que depuis la parution de son dernier album « 30 minutes with… », déjà chez Objet Disque en 2015, une nouvelle dynamique soit apparue. Si ces « 30 minutes with… » sont certainement le disque le plus finement ciselé de la discographie de PERIO —l’accueil avait d’ailleurs été remarquable, les ébauches du prochain disque « Black Condensed » sont très vite apparues et l’envie d’en découdre avec. La barre placée définitivement haute, il aurait été illusoire de penser que ce futur disque ne soit pas à la hauteur des précédents. On a rarement vu Eric Deleporte aussi maître de son art, aussi à l’aise dans son clair/obscur folk, aussi inspiré mélodiquement et avec une telle capacité à répéter les moments de grâce. En neuf titres, peu de place pour le doute, une nouvelle fois, nous sommes face à un disque qui comptera.

On notera la présence de Christian Quermalet (The Married Monk) et Étienne Gaillochet (We Insist!), qui accompagnent également PERIO en concert depuis 2015.

Depuis son îlot, Eric Deleporte réussit une nouvelle fois à faire éclore une collection de chansons qui ne ressemblent qu’à elles-mêmes et touchent au cœur.

Eric Deleporte — crédit photo : Mathias Dufil

PREMIER EXTRAIT DE BLACK CONDENSED

AGENDA

Contact booking :  Marie VIALLE –  contact@bloodymarymusicandrecords.com

Contact label :